Intangibilité
Être intangible, c'est être intouchable !!
Cela survient :
- quand on quitte un lieu spécial (Échoppe...),
- lorsque l'on se trouve sur ces mêmes lieux,
- qu'on hiberne ou qu'on vient d'hiberner,
- qu'on résurrectionne sur un lieu après une mort, ...
Le trõll apparaît en vert, même s'il est en profondeur, et cela a le même effet que si le trõll se trouvait en surface : personne ne peut l'attaquer, et il ne peut attaquer !!
Il ne peut utiliser toutes ses compétences ni tous ses sorts.
Certaines actions restent utilisables :
- Se déplacer
- Renifler
- Lancer un trésor
- Transbahuter
- Cueillir un champignon
- Balluchonner
- Enterrer un trésor
- Goinfrer
Certaines compétences? restent utilisables :
- Bidouille
- Connaissance des monstres
- Déplacement Eclair
- Identification des champignons
- Planter un champignon
- Réparation
- Travail de la pierre
De plus pendant l'intangibilité, il se trouve dans un état second non évolutif (bonus/malus, maladie, mouche, ...).
Cela dure pendant :
- tout le temps où le trõll est dans une échoppe de surface,
- 10 PA après avoir quitté les échoppes de surface,
- 12 PA après être sorti d'hibernation,
- 20 PA après avoir utilisé un service de Résurrection en Tanière
Attention :
- Les PA d'intangiblité sont des PA utilisés ; les PA non utilisés (converti en concentration par exemple) n'entrent pas en compte dans le calcul des PA d'intangibilité restants.