Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

<< Bulle Magique | Sortilèges | Faiblesse Passagère >>

Explosion

Coût en PA6 PA
TypeAttaque
DuréeInstantané
Jet de résistanceOui (Effet réduit de moitié)

Effet

L'explosion inflige (1 + X) D3 en Dégâts où X est la moyenne de

    * Dés de dégât.
    * Tranche entière de 10 PV.

Elle affecte tous les Trõlls et Monstres sur la même zone que le lanceur du sortilège, excepté lui-même. Les Trõlls et Monstres affectés ne subissent que la moitié de dégâts calculés s'ils réussissent un jet de Résistance Magique.

Description

Le Trõll qui lance ce sortilège invoque une onde de flammes dont il est l'épicentre. Comme un caillou qu'on jette dans une mare fait des ronds. Il touche ainsi toute autre créature que lui dans la même zone.

(Note : l'Explosion ayant un effet de zone, l'Invisibilité ne protège absolument pas contre les effets de ce sortilège).

Commentaire

C'est un sortilège qui, comme Invisibilité vaut très cher sur le marché du hall.

Son effet n'est pas soumis aux malus (bonus non plus) de dégât.

Concernant les 'Tranche entière de 10 PV', il s'agit de 'tranche entière de 10 PV maximum', autrement dit les dégâts d'une explosion ne sont affectés ni par la perte de PVs ni par les bonus "telaite", à la différence de la portée d'une charge ou de FP.

Les dégâts infligés par une explosion ne tiennent compte ni de l'armure physique (c'est un Sortilège) ni de l'armure magique des cibles.

Source : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2041138#2041138

L'effet de zone d'une explosion touchera au maximum 10D3 créatures (choisies aléatoirement) affectées par un effet de zone plus potentiellement 5D3 créatures (choisies aléatoirement) affectées par un effet diminué de moitié. S'il y avait précédemment un seuil de résistance sur l'effet de zone, celui-ci est maintenu pour les deux groupes. Annonces de l'équipe MH - Modifications des effets de zone

Pour rappel, il existe 3 moyens de tuer avec un effet de zone :

  • le piège
  • l'explosion (plus généralement les sorts)
  • les runes explosives (plus généralement les parchemins et les potions)

Les Gains de PX pour les pièges et les explosions sont la somme des PX gagnés pour chaque mort. Le gain pour les runes est le gain de PX de la plus grosse créature tuée plus 1 PX par cible tuée qui aurait rapportée au moins 1 PX.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 25 décembre 2015 à 10h23