Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Chasse aux crascs

Les crasc

Les Crascs sont des monstres très résistants se nourrissant de magie, et menaçant la stabilité magique du Hall. Ils comptent parmi les ennemis les plus redoutable des magiciens.

Il existe trois familles de crasc :

  • Les crasc basiques (niveau 10, environ 100 PV, 10 en armure et 10 dés de régénération et XXXX de RM).
  • Les crasc medius (niveau 17, environ 250 PV, 30 en armure et 10 dés de régénération et 1000 de RM).
  • Les crasc maexus (niveau 25, environ 350 PV, 20 en armure, 15 dés de régénération et 3200 de RM).
  • Les crasc parasitus (niveau 14, environ 100 PV, 10 en armure, 12 dés de régénération et 700 de RM).

Les trois possèdent le pouvoir Absorption de Pouvoir qui touche tous les trolls présent sur la case :

Famille de crascAbsorption de Pouvoir résistéAbsorption de Pouvoir non résisté
CrascMM et RM : - 1% pendant 10 toursRM et MM : -1% définitivement
Crasc MediusMM et RM : - 1% pendant 10 toursRM et MM : -1% définitivement
Crasc MaexusMM : - 1% et RM : -2 à 3 % pendant 10 toursRM et MM : -1% définitivement

Le point positif est que la MM des Crascs vaut seulement 1, ce qui signifie que la quasi-totalité des trolls ont un SR de 90% contre l'Absorption de pouvoir.

L'effritement magique et la Menace

Les crasc se nourrissant de magie, plus leur nombre augmente et ils font peser une Menace sur la structure magique du Hall.

Cette Menace est évaluée de la façon suivante :

  • Elle augmente automatiquement de 800 par jour
  • Lorsqu'un crasc de niveau 20 est tué, la menace descend de 20

Si en une seule journée le total des niveaux de crasc tués atteint 1600 (chiffre très difficile à atteindre au vu de leur résistance), il y a Coup Fatal et la menace diminue de 800 ce jour-là au lieu d'augmenter de 800.

Si la Menace atteint 20 000, alors un Effritement magique se produit, touchant tous les trolls du Hall et ayant l'effet suivant :

 Les flux magiques se tarissent peu à peu, la structure même du Hall au niveau magique vacille, grignotée petit à petit. Vous n'y échappez pas, le troll étant une créature à forte nature magique. Vos forces aussi sont dévorées, inexorablement, par les Crascs gloutons qui ne connaissent pas de répit...
 Effet : -1% MM et -1% RM Permanent

La menace retombe alors à 0, et le cycle se répète.

Note : il semblerait que les trolls possédant des caractéristiques magiques inférieures à 100 en MM ou en RM ne soient pas touchés par l'Effritement magique.

Les récompenses des tueurs de Crasc

Vous l'avez compris : la seule solution pour éviter des Effritement Magique trop réguliers, c'est de tuer des Crascs. Le problème, c'est que leur pouvoir fait perdre de la magie à ses chasseurs, il existe donc des récompense permettant à ceux-ci de limiter leurs pertes.

Toutes les informations sont disponibles dans Mountyhall, via Options → Evènements RP → CrascOthron, en voici un tableau synthétique :

Tag obtenuConditions d'obtentionLimite d'obtentionRécompense
[Tueur de Crascs]Parmi les trolls sans tag, avoir tué le plus de crasc dans la journée1 seule foisRM et MM : +2% définitivement et +100 points
[Massacreur de Crasc]Parmi les [Tueurs], celui qui a tué le plus de crasc dans la semaine.1 seule foisRM et MM : +2% définitivement et +150 points
[Exterminateur de Crasc]Parmi les [Massacreur], celui qui a tué le plus de crasc dans le moisplusieurs foisRM et MM : +2% définitivement et +200 points

Attention, pour l'obtention des récompenses, seuls les crasc d'une même famille sont comptés. Si dans la semaine vous avez tué 2 Maexus, 3 Medius, et 4 basiques ça ne fait pas 9 crascs mais 2 dans la catégorie Maexus, etc.

De la même façon, chacune des trois familles de crasc est bien distincte, vous pouvez donc n'être [Tueur de Crasc Medius] qu'une seule fois, mais rien ne vous empêche d'être également [Tueur de Crasc Maexus] et [Tueur de Crasc].

Hemrine du Darshan, 86616 et Omnisilver

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 29 août 2015 à 10h08