Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

(ré-aiguillé depuis Mountyhall.BonusMalus)

Bonus-Malus

Les Bonus/Malus (BM) sont des modificateurs de caractéristiques. Ils sont de deux types: physique et magique (pour plus de détails, voir BonusMalusMagique)

Caractéristique + Bonus Physique + Bonus Magique (Ex: Deg....3D3 +2 +1)

Pour une attaque "classique" à 4PA, les dégâts seront de 3D3 +3. Pour une attaque "magique", les dégâts seront de 3D3+1.

Ils peuvent être permanents ou temporaires.

La liste des BM temporaires est accessible par le menu de la colonne de droite, et le résultat de tous les BM actifs est visible sur la page de profil (ou on peut voir par exemple: Attaque: 6D3 +5 -2)

Les bonus-malus proviennent de différentes sources :

Les Bonus de Mouches

La plupart des mouches apportent un bonus de 1 dans une caractéristique spécifique. Le bonus s'applique tant que la mouche est présente sur son propriétaire.

Les Bonus d'Equipement

Chaque pièce d'Equipement fournit un ou plusieurs BM qui sont effectifs tant que l'objet en question est équipé par le troll. Les BM ne sont effectifs qu'a partir de l'activation du tour suivant l'utilisation d'une nouvelle pièce d'équipement. Certains sites répertorient les BM apportés par l'équipement.

Presque tous les équipement peuvent être templatés, ce qui leur confère des BM supplémentaires, ces BM ne sont actifs que si l'équipement templaté est porté par le troll.

( il manque ici un petit descriptif pour différencier bonus physique et magique +0 / +0, sur un équipement. merci d'avance )

Les pouvoirs des monstres

Certains monstres ont une capacité spéciale (pouvoir) qui leur permet d'affaiblir les trolls qu'ils combattent. Les pouvoirs peuvent être lié a l'attaque du montre ou etre automatiques, ou encore être a effet de zone (souvent a l'activation du tour du monstre).

La plupart des pouvoirs ne commencent a faire effet qu'a l'activation du tour du troll touché, ce qui permet de s'en débarasser sans trop en souffrir en activant en cumul (la plupart des pouvoirs résistés ne durent que 1 tour)

Les potions et parchemins

Ils peuvent activer un ou plusieurs BM sur une cible, choisie par le lanceur. Certains de ces objets sont a effet de zone.

Autres

D'autres sources de BM existent, par exemple les sortilèges?, le goinfrage, les déplacements de son troll (evenement aleatoire), le debut d'un mundidey...

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 30 November 2015 à 05h41