Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Naz'Gar ou Feu Vengeur

Naz'Gar est un Gros, rescapé du Ragnarok. Son esprit dont l'origine reste inconnue, occupa de force le corps d'un prêtre de la Flamme : Kaï Kaï? à l'époque des Forces Enflammées Unies. Il semble animé d'une grande foi envers La Flamme, d'un égo sur-dimensionné et d'une propension à la frénésie destructrice incandescente.

Au début de la possession, ses camarades voyant visiblement que quelque chose avait changé dans le Trõll peureux qu'ils avaient connus, l'esprit se fit connaitre sous le nom de Feu Vengeur. Recherchant des informations à ce sujet, la grande Bibliothèque du Brasier révéla trois citations au Feu Vengeur :

  • le nom d'un groupuscule extrémiste des Lûcïtrõlliens
  • celui d'une méthode de torture assez originale
  • celui de l'émanation vengeresse du dieu de feu

Feu Vengeur confirma la chose plus tard avant de révéler son véritable nom : Naz'Gar.

  Arf, Arf Moi Feu vengeur ancien chef du bureau des éliminations Lucitrollienne
  et un pendant un temps au poste suprême de bibliothécaire en chef,
  oui, je crois pouvoir prétendre que je connais la Flamme sous bien des formes

Il semblait excédé par une mission, une dette du Pack de Crocs envers les descendant des Lûcïtrõlliens, l'Église des Enfants de La Flamme. Il prétendait que le Pack avait conclus un marché et que celui-ci n'avait été qu'à moitié accomplis. Cette deuxième partie du contrat devait maintenant être exécutée, s'agissant de la mise à mort des Yeux.

Ses méthodes expéditives, son manque de diplomatie chronique, le fait qu'il voulais déclencher une guerre de religion et qu'il occupait le corps d'un prêtre sans son consentement (l'âme du pauvre Kaï Kaï? étant enfermée dans une triste càgé à flàmmèûx), finirent par décider les Enfants de La Flamme d'expulser l'esprit du corps de leur camarade au moyen d'un rituel.

Mais le mal était fait. Naz'Gar ramenant de terrible connaissances et ayant passé un pacte avec les Monstres Chulzis eu le temps de construire une terrible machine et de monstrôsifier le corps de Kaï Kaï?.

Celui-ci fut finalement réincarné dans un Phoenix Colossal. Beaucoup de Trõll tentèrent de canaliser son irrépressible envie de tout cramer, notamment pour lutter contre l'avènement du chaos mais sans sucés.

Finalement, le monstre attaquant une fois de trop ses propres alliés fut tué près d'une fissure éruptive qui semblait être la source de son pouvoir. À noter, même si cela est peut-être sans rapport, que c'est de cette fissure plusieurs Trõll, rescapés des mines du Nordhikãn sortirent.

L'esprit de Naz'Gar rode néanmoins encore. Les visites du plan mental se faisant rare de nos jours, on peut espérer qu'il continue simplement de faire ça.

J'aime pas les Trolls
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 16 February 2012 à 20h32