Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Les Interfaces de partage

Les interfaces de partage permettent, comme leur nom l'indique, de partager entre trolls d'un même groupe de chasse ou d'une même guilde des informations critiques sur eux-mêmes et sur leurs cibles. Cela se fait automatiquement ou presque grâce aux scripts publics. Indispensables pour les stratèges et les lassés des MP par dizaines !!!

Malheureusement, la plupart de ces systèmes tactiques sont tombés en désuétudes. Le seul, encore actif est celui des Bricol'Trolls!

Quelques exemples (et un grand merci aux auteurs et équipes de développement)

  • L'interface tactique de l'Université des trolls Défaut : pas de support pour les CdM. Un peu fouillis à prendre en main à l'inscription (conseil : au début, valider avec les options par défaut sans se prendre la tête, et farfouiller ensuite). Mais très pratique pour les cibles et les positions. Merci Groskéké?.

(Gros Kéké ajoute: "Faute de temps, cette interface n'est plus maintenue. Je vous conseille le système des BricolTrolls ou le SSGG.")

  • La bazhoumbug des Grospifs (220 membres inscrits) permet aussi de partager les infos de chacun ainsi que les vues (texte). Très bon outil de partage (et d'affinement) des CdM avec ses amis (avec concours de Cdm soumises). Gestion des relations par groupes. Un bloc-notes multi-usages par groupe. Nombreuses skins dont une lisible (lagon sous la brume). Défaut : peu d'autres features (par rapport au précédent par exemple). Merci Houm-Houm?.
  • L'interface de combat des X-Trolls s'appuie entre autres sur leur excellente vue externe, sur une extension de Mountyzilla, ainsi que sur un interpréteur de CdM avec affinements successifs. Gestion des relations par groupe. On peut répertorier monstres et pièges, ainsi que ses amis et ennemis trolls / guildes. Merci Goldorak? et Fabdi.
  • Système tactique des Bricol'Trolls? (3000+ membres inscrits) : en plus des partages de profil et de vue (et liste de ventes), on partage également les gowaps et tanières. Plusieurs outils de calcul et moteurs de recherche (lieux, monstres, équipements) sont proposés. Egalement un MappyTroll permet de trouver l'itinéraire le plus rapide entre deux points, en passant par les lignes TGV. Pratique : une fois le groupe crée, c'est l'admin du groupe qui gère directement les inscriptions. Défaut : les objectifs sont créés manuellement, et seulement par l'admin. Merci Aline et Ratibus?.
  • Le Système de Suivi de Guilde et de Groupe (ou SSGG) des Perforator Sanctis Dominus : SSGG est ouvert aux trolls guildés et aussi aux trolls non guildés. Des groupes de chasse peuvent être définis et peuvent rassembler des trolls de plusieurs guilde différentes ainsi que des non guildés. Ce système permet de partager les vues, les informations de vie, les positions, les bonus-malus, les mouches, les gowaps, les tanières, les équipements, les caractéristiques pour pouvoir prendre ses ainés comme modèles. Pour les groupes de chasses, seules sont partagés les informations de PV, dla et vues. Vous pourrez connaitre l'état des DLA de vos compagnons ainsi qu'une estimation de leur prochaine DLA, depuis SSGG mais aussi directement depuis Mountyzilla, facile pour se synchroniser lors d'un cumul. Vous trouverez aussi une matrice de distance inter-trolls, la maîtrise des compétences et sortilèges dans la guilde (pour les membres inscrits). Les vues peuvent être récupérées en mode texte ou directement envoyés sur la vue de votre choix (15 vues gérées). Vous pourrez vous comparez à vos comparses en utilisant la page avec les stats qui affiche différents indicateurs de performances. Vous avez aussi accès à un système simple de messagerie "style chat" afin de ne pas devoir faire des reply-all sous la messagerie de MH, cette messagerie vous permettra d'échanger facilement pour synchroniser vos attaques et gère plusieurs channel de discussion (un pour la guilde, puis un pour chaque groupe de chasse). Bestiaire avec recoupement des CdM pour des données plus précises et gestion des templates de monstres. Enfin, ce système est encore tout jeune et a encore beaucoup d'évolution à mettre en place pour ajouter de nouvelles fonctionnalitées. Merci ZARh?.
  • L'interface Tactique des Trolls Mousquetaires, contrairement à la plupart des autres interfaces ne s'appuie pas sur les scripts publics mais sur une extension pour Firefox: ZoryaZilla. Notre interface permet de partager vos informations de profil, DLA, Gowap, Pieges ou encore le résultat de vos attaques, insultes ou vos CdM avec votre groupe de chasse appelé coterie. Un fois configuré, il n'y a plus rien à faire ZoryaZilla s'occupe de tout. L'essayer c'est l'adopter!
  • L'interface Tactique Trouillote (ITT), qui est un script à utiliser avec Mountyzilla ou ZoryaZilla, et qui permet de partager des données avec son groupe de chasse : attaques infligées aux ennemis, personnaliser la diplo, l'affichage de la position et des informations importantes (PV, PA, DLA) des autres membres de l'ITT, l'ajout d'une carte dans la vue, l'affichage de la progression par mouche ...
Contributeurs anonymes, Archios, Zorya
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 06 January 2016 à 00h36