Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Le Rituel de l'Eau qui vient d'en Haut

A quoi ca sert ?

Le but de ce rituel est de guérir définitivement tous les Trõlls? et les monstres malades de la Peste Scrofuleuse du Hall.
Sé poùr ke ya pû d'trõlls màlädeûh!

Le principe est simple : récupérer de l'eau qui vient d'en haut (qui ne tombe seulement que pendant la période de N'hoyël?) dans un Tonnal et prier afin que l'agent qui soigne la maladie situé dans l'eau se transmette directement aux trolls (sans avoir à s'y baigner).


D'où ça vient ?

Rituel découvert par quelques trõlls menés par Spinoza de la Flamme, en réponse à une 2ème vague de la Peste Scrofuleuse. Il convient ainsi de remercier Steack, Morg Ntroll, TKeePeR, KaïKaï?, Loinvu, nOstra, Hochelaga et Fassdherat pour leur participation active à la découverte de ce Rituel.

Comment ça marche ?

Les préparatifs

Pour faire un bon rituel, il nous faut :

  1. Choisir une caverne en surface (hors lieu spécial!).
    Là où y'a la Grand'FassJauneQuiPique...
  2. Bidouiller un Tonnal (le nom "Tonnal" tout court et la majuscule sont importants) pesant Plus que Une ton' et possédant la caractéristique Persistant (il est necessaire de sacrifier une bidouille ou un objet). Ne surtout pas le remplir dans un lac.
    [-Trucs et astuces : Pour éviter de porter le tonnal inutilement, une fois bidouillé vendez-le a un troll par l'intermediaire de la liste de vente.]
    Fô kyÄ un trõll Bidouilleur qui voùs Zëd...
  3. L'officiant du Rituel (le shãman, köî) doit impérativement avoir été RECEMMENT en contact avec la maladie (malade, [Survivant] ou [Mort] si ces tags ne sont pas trop anciens, mais pas [Immuniseur] ni [Immunisé]) (*). Il doit porter le Tonnal et cesser d'utiliser ses PA jusqu'à atteindre un bonus de concentration de 30% minimum. L'action spéciale Rituel de l'Eau Qui Vient d'En-Haut coûte ensuite 6 PA.
    Trucs et astuces : Pour gagner du temps (car le Tonnal est vraiment lourd), il peut se concentrer avant de prendre le Tonnal, mais il lui faut alors 31% minimum car l'action de Ramasser ou Acheter le Tonnal lui fera perdre 1%...
    Êh oùi cé plù dûr de réflëchïîr quàn t'as la tête panchée vér eùl'bâs pour ätthràpé un Tonnal...

  4. Il faut qu'au moins cinq trõlls?, parmi lesquels au moins deux cinq (cf. le forum) malades, soient présents autour de l'officiant et de son Tonnal et se concentrent à 30% minimum. Communiquez entre vous sinon le Rituel échouera !
    Sä sé poùr keù l'ãmbîànss' èllë soît biën!

  5. D'autres participants non malades peuvent eux aussi se concentrer: 30% minimum s'ils veulent bénéficier des effets du Rituel. Tôù l'mõnd' â l'droït d'sàmüuzé...

(*)Mise à jour de ces données (10° jour du Rat du 6° cycle après Ragnarok) : un [Immuniseur] peut effectuer le Ritual ! Données du département de recherche de Relais &Mago. Le Ritualiste Natty Dread (n°43920), [Immuniseur de la Peste Scrofuleuse] a la possibilité de faire cette action et va opérer une guérison de masse.

(*) Erratum : Ourt'on Num Hour (75856), ayant le statut d'Immuniseur, a essayé de réaliser le Rituel le 23° jour de la Vouivre du 6° cycle après Ragnarok, et le Rituel a échoué . Il avait bien accès à l'action "Rituel de l'eau qui vient d'en haut", mais il a eu un message d'erreur "Le ritualiste doit avoir été en contact récemment avec la maladie."... :-/

(*) Erratum sur l'Erratum : Ourt'on Num Hour (75856) n'avait pas ete en contact avec la maladie depuis 5 Mundidey.

Les Résultats

Le message obtenu en cas de succès de l'action spéciale Rituel de l'Eau qui vient d'En-Haut est le suivant :

	Le Rituel de l'Eau-qui-Tombe-d'en-Haut a fonctionné.
Ceux qui ont participé au Rituel sont maintenant immunisés.
Certains monstres scrofuleux ne sont plus contagieux.
Grâce au Rituel, certains trolls ne pourront plus jamais être malades.
Le tonnal est détruit.

Donc en clair:

  1. L'officiant et tous les participants suffisamment concentrés (malades ou pas) sont guéris définitivement et obtiennent le tag [Immuniseur de la Peste Scrofuleuse].
    Té töù guérî hé t'à gägñé hûne mêdàï, köî! Sâ çé biën!
  2. Le Tonnal est détruit, mais personne n'est obligé de se laver et personne ne perd de mouches.
    Sâ çé ànkör miêù!
  3. La concentration des participants n'a pas diminué.
    Kõhm sà tû pëù fér hûn krüt sùpér dür hapré hé nôrmälemàn sà märcheûrà
  4. Aucun trõlls des autres cavernes alentours -y compris celles justes en-dessous- ne sera guéri, même s'il était concentré.
    Tân pï poùr ëùh, z'ävé ka vîènde öcî!
  5. Quelque part dans le Hall, pour chaque [Immuniseur de la Peste Scrofuleuse] créé par le Rituel, deux trõlls veinards (qu'ils soient malades, ex-malades ou jamais encore atteint par la maladie) deviennent subitement [Immunisé à la Peste Scrofuleuse]. Ils sont guéris définitivement eux aussi.
    Sà fô pà tröp révhé, sä n'àrrîv' kö zõt... mé ön séh jàmâï ?
Fassdherat

Où auront lieu les prochains rituels ?

Pleins d'endroits, les rendez-vous sont fixés sur le forum.


Les chiffres...

Au 18° jour du Démon du 4° cycle après Ragnarok les données en notre possession concernant le résultat des rituels sont les suivantes:

  • [Immuniseur de la Peste Scrofuleuse]: 1008
  • [Immunisé à la Peste Scrofuleuse]: 2568
  • Encore malades: 1402 (11 %).
  • 28% du hall est soit Immunisé soit Immuniseur

Au 20° jour de l'Hydre du 8° cycle après Ragnarok ca donne:

  • [Immuniseur de la Peste Scrofuleuse]: 3151(27.2 % du Hall)
  • [Immunisé à la Peste Scrofuleuse]: 4218 (36.5 %)
  • malades (Fiévreux 67/Migraineux 55/Scrofuleux 31/Agonisant 20): 182 (1.5 %)
  • Au total, 63.8 % du hall ne peut plus etre contaminé.
Aucun rapports direct (race, niveau...) n'a été trouvé entre les Immuniseurs et les Immunisés. Au début un ratio de 1 pour 2 est apparu (1 immuniseurs pour 2 immunisés), mais il à vite disparu. Aujourdh'ui le ratio est de 0.39)
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 11 July 2009 à 15h42