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Réparation

Initié par || AngelFace|| Complété par || Ghorghor ||


Coût en PA2 PA
TypeUtile
Niveau minimum3
Jet de résistanceNon

Description

A défaut d'un forgeron professionnel, il faut parfois réparer soi-même son matériel. Et avec des bons outils, c'est encore mieux !

Effet

Une plaque métallique, un marteau, et un peu d'huile de coude ... Vite, je dois réparer mon armure avant qu'elle soit détruite !


Utilisation

Sert à réparer tout type d'objet, en échange d'un matériau de même type. Les objets ont un équivalent en point de vie, qui peut évoluer avec l'Usure. Utiliser Réparation peut améliorer ou détériorer légèrement ce nombre de points de vie maximal, rendant l'objet plus ou moins solide qu'avant.

Utiliser un outil permet d'augmenter les chances d'améliorer l'objet plutôt que de le fragiliser.

Outils

Des outils existent, en fonction de la matière utilisée. Il suffit de les avoir non balluchonnés dans l'inventaire pour s'en servir. Ils ont une charge limitée et disparaissent après consommation totale de leur potentiel. Les outils ne peuvent pas être réparés.

Dans une même DLA, dès la seconde réparation un bonus de concentration de +1% est offert, jusqu'à la troisième tentative toujours dans la même DLA.

On peut réparer un équipement porté.

OutilMatière réparablePoidsCharge initiale
AlêneCuirTrès Léger (5 minutes)20 utilisations
BurinPierreTrès Léger (5 minutes)20 utilisations
Ciseau à boisBoisTrès Léger (5 minutes)20 utilisations
Marteau d'OrfèvreMinerai, OsTrès Léger (5 minutes)20 utilisations
Marteau de ForgeronMétal, MithrilTrès Léger (5 minutes)20 utilisations
PlioirPapierTrès Léger (5 minutes)20 utilisations

Certains outils sans limite de charge existent et sont réservés à l'usage exclusif de leur propriétaire. Ils ne peuvent pas être vendus ni déposés. Il est donc inutile de chasser leur porteur ;)

[9561098] Marteau de Saurthonpaugnon le forgeron "Ce marteau a appartenu à Saurthonpaugnon le forgeron. De vieilles légendes disent qu'il est magique et que seul son vrai propriétaire peut s'en servir."

Il est recommandé d'utiliser des outils en état intact ou excellent. Pour éviter l'usure dans les tanières, conservez vos outils dans votre équipement ou sur un gowap.

Message de Xaruth @ 07-04-2010 à 04:02 :

Vous choisissez d'abord la pièce d'équipement à réparer, et optionnellement un outil. Vous choisissez ensuite un objet, qui sera sacrifié, qui permettra de réparer votre équipement.

L'objet sacrifié doit être :

  • du bon matériau
  • suffisamment gros pour la taille de la réparation (pour réparer un armure de métal abimé à 20%, il vous faut un morceau de métal dont le poids soit de 20% celui de l'armure en métal)

Avec un outil adapté, vous faites un travail équivalent à un forgeron professionnel. Sans outil, ou avec un outil non adapté, vous risquez de fragiliser un peu plus la pièce d'équipement (elle sera néanmoins réparée)

Il est possible de sacrifier des objets magiques. Cela n'est pas sans incidence.

A chaque réparation (personnelle ou chez un professionnel), il y a un risque de fragiliser ou de renforcer l'objet. Les chances varient en fonction des matériaux, entre autres.

Les outils ne servent (pour l'instant) qu'à la compétence Réparation. Ce sont des objets à charge (une vingtaine), non équipables. Ils sont lâchés pour l'instant par les monstres, en attendant d'avoir des points de vente dans le Hall.

Avantage de la compétence par rapport à un professionnel :

  • disponible n'importe où (gain en déplacement)
  • ne dépense pas de gg
  • gain de px
  • le plaisir de faire soi même

Avantage du professionnel par rapport à la compétence :

  • qualité assurée (enfin, presque)
  • ne consomme pas de matériel

Message de Xaruth le 20-01-2011 à 14:59 :

  • L'outil est optionnel. Il était prévu de pouvoir l'acheter dans des boutiques dans le Hall, mais les vendeurs pnj ne sont pas implémentés.
  • la fragilisation est très faible quand on s'y prend bien. Une perte de 1% des pv max d'une armure qui a 10000pv, ce n'est pas grand chose et ne pourra jamais la réduire à néant.
  • il est possible de renforcer votre matos, avec de la méthode et de la chance
  • même si vous ne le savez pas, un forgeron PNJ fait le même effet sur votre matos (fragilisation ou renforcement)
  • les matériaux sont indispensables, et il suffit de se pencher par terre pour en ramasser. sauf bien sûr pour le mithril, mais rien ne vous oblige à vous équiper en bling-bling
  • Si le cout de réparation vous parait prohibitif par rapport à un forgeron PNJ, c'est tout le contraire sur le matos qui a plusieurs templates où il sera plus rentable de se faire soi-même les réparations.
  • certains matériaux sont plus sujets à la fragilisation, mais aucun objet ne peut être détruit de la sorte. Vous pouvez enlever 5% 100 fois de suite, vous ne serez jamais à 0pv.

L'usage d'un outil est FORTEMENT recommandé c'est pourquoi toutes les études ont été basées sur l'utilisation de l'outil approprié au matériau à réparer. Dans le cas où l'outil n'est pas le bon, il est automatiquement retiré du mode de calcul du résultat, la réparation se faisant à mains poilues.

Quelques rappels

Poids :

  • Une Plum' < Très léger < Léger < Normal < Moyen < Lourd < Très lourd

Solidité :

  • Friable < Fragile < Tendre < Durable < Résistant < Robuste < Indestructible

Etat :

  • Cassé < Inutilisable < Quasi inutilisable < Très usé < Usé < Usagé < Normal < Bon Etat < Excellent Etat < Intact

Résultat :

  • fortement fragilisé < très fragilisé < fragilisé < un peu fragilisé < n'a pas été fragilisé < renforcé

Il n'est pas inquiétant d'avoir un résultat un peu fragilisé. Vous pouvez généralement faire 50-100 réparations et avant d'avoir un objet fragile message de Xaruth le 5-07-2010 à 15:02

le résultat sera (dans les conditions optimum) supérieur à celui d'un forgeron de guilde (même s'il vous cache ce qu'il a fait). Le seuil de dégradation max d'un objet a été rehaussé. message de Xaruth @ 29-09-2011 à 16:41

Posté par Ghorghor sur le forum MH

Utiliser du minerai pour réparer n'est possible qu'avec du Kibrille (couronne de cristal) et de l'obsidienne (couronne, lame, talisman). Veillez à utiliser le marteau d'orfèvre pour réparer.

Il n'est pas possible de renforcer la MM et la RM avec la compétence Réparation.

Renforcement de la solidité

Le renforcement est obtenu également lorsque l'objet consommé est de solidité inférieure à celui réparé. Les règles ne sont pas encore connues...

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