Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Les Dieux de MountyHall

Il existe 5 Dieux, Enfants de Mun-Di la Mère-de-Tout :

Selon certains, ils sont partis loin. Manque de bol ils avaient oublié les Arcanes enfouies (en fait tout le monde les avait oubliées). Alors du coup, il est encore possible de les contacter, mais c'est dur: il faut prier.

Par Ordre de naissance :

  • Les jumeaux Feu et Froid
  • Les jumeaux Manger et Hum... Fertilité
  • Le dernier né : le Blabla.

Dieu du Feu

Son Autel est le Brasier Eternel

Son Champion est l'Embraseur

Dieu du Froid

Son Autel est la Caverne de Givre

Son Champion est le Champion du Froid

Déesse du Manger?

Son Autel est l'Antre du Manger

Son Champion est le Roi-Glouton?

Dieu du Hum... de la Fertilité

Son Autel est l'autel de la Fertilite

Son Champion est le Maitre-Empaleur?

Dieu du Blabla ou Lïhà? ou le Sombre

Son Autel est le Temple de la Noirceur

Son Champion est le Sombre Héraut

Son Champion fût Grankausto. On murmure que dans les ténèbres les plus profondes du Hall un nouveau Champion est sur le point d'être consacré et qu'avec lui le Hall tremblera à nouveau des Grandes Bastons.


Divinités mineures

Il existe d'autre dieux moins connus :

M'ranis

Lyandria qui accompagne les morts vers la surface

Poãss? déesse de la Sainte Malchance

Al-Khohola Déesse des breuvages alcoolisés

Son Autel est le Tonneau Magique de la Confrérie? Son Champion est le Gardien des Secrets Oubliés?

PackBringer Le Dekapsuleur de Gros

Krom le père des Whog Trolls

Les EAUX

Kkwet Gros que vénère les R&Ms

Koko Tumonth? Petite déesse des Chemins dégagés

Krakboom? Petit dieu des sols fragiles et glissants

Les Jumals du Bõll? Kùdh' et Pàdh', vénérés par les troll'manifhels


La Trolligion

Vous avez la possibilité de Prier les dieux suivants :

Ou déclarer suivre les voies suivantes :

L'action Prière nécessite 6 PA, et est soumise à des conditions d'exécution différentes selon ce que vous souhaiterez "prier". Chaque culte est hierarchisé en quatre degré de foi croissant. Plus le degré est élevé, plus la foi est grande. On peut enchainer les actions de Prière à la suite pour accéder d'un coup aux degrés supérieurs (utile par exemple pour LA Mouche, pas besoin d'attendre le passage de niveau suivant, cf ci-dessous). Un tag trolligieux n'est pas permanent, il faut revenir plus ou moins régulièrement pour confirmer sa foi, en sachant que plus votre degré de foi est élevé, plus vous devrez justifier votre foi par l'assiduité de la prière. Principe similaire pour la voie de l'Esprit de la Chasse, 4 degré croissants à durée décroissante. Le Ragnarok par contre n'a qu'un seul grade générique, une seule action permet de l'atteindre.

Le nombre et la repartition des tags trolligieux du hall sont consulables sur le bureau de renseignement du hall.

Les cultes :

Les cultes priables sont ceux des 10 Gros (Dieux et entités semi-divines) qui font partie de l'Histoire du Hall de façon la plus significative. La procédure de prière est différente pour chaque culte :

1) Mun-Di, les 5, le Sombre :

La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier Mun-Di il faut être à la Chapelle du Centre du Monde (0 / 0 / -30). Pour prier les autres, il faut être dans le lieu ou se situe l'Arcane correspondante (Chapelle du Centre du Monde ou Lieu Saint : la Caverne de Givre, l'Antre du Manger, l'Autel de la Fertilite, le Brasier Eternel), ou dans quelques autres lieux spécifiques.

2) l'Archange de Sang? :

Idem, priable au Temple du Sang.

3) Le Lombric, ou Grand-Ver :

Idem, priable sur une caverne où dort un Grand-Ver.

4) LA Mouche :

Priable uniquement après un entrainement(*) ayant occasionné un passage de niveau (lors de l'arrivée d'une nouvelle mouche en somme). Pas de contrainte de lieu. (*) : ce qui signifie que l'entrainement doit être la dernière action effectuée avant la prière, bande de boulards.

Les voies :

1) L'esprit de la Chasse :

Cette voie est celle des chasseurs, qu'ils soient à tendance agnostique ou animiste, ils reconnaissent que la pratique la chasse les rapproche d'un état très spécial, désinhibé, détaché des considérations de la société trollesque. Un état troll primal, brut. Certains souhaitent se fondre complètement dans ce qu'ils nomment l'Esprit de la Chasse, devenir, corps et âme, un troll dans sa signification la plus fondamentale. Les tags de l'Esprit de la Chasse s'obtiennent en renonçant à une certaine somme de GG' juste après avoir abattu un monstre ou un troll. L'importance de la somme de GG' croit avec le degré à atteindre.

2) Le Ragnarok :

Par la méditation et une profonde introspection, un troll peut atteindre un autre niveau de conscience, et s'affranchir de tout lien avec les Dieux (lien qui existe dès la naissance). Dès lors il subit une révélation, et considère le Hall autrement. Sa vie sera alors dédiée à faire disparaitre l'emprise des Dieux sur la trollanité. Les conditions sont d'être sur un Sanctuaire (lieu de mission commun) et d'être concentré. Note importante : il ne faut avoir aucun bonus/malus lors de la méditation.

Les Gros mineurs (exemples classiques : Reh, M'ranis) sont affiliés aux cultes décrits ci-dessus. Prier le Feu est un choix naturel pour tout fidèle de Reh. A chaque culte de décider de son affiliation, aucune contraiente ne limite votre décision.

Posséder un tag trolligieux ne donne aucun avantage gameplay en terme de jeu pur. Les seuls effets existants à l'heure actuelle sont :

  • Immunité aux attaques du SuperBouffon Gardien des Arcanes pour les degré 4 de Mun-Di. Immunité très temporaire (une journée) à ceux qui viennent juste de prier
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 02 March 2015 16h57