Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

DLA

DLA est l'abréviation de Date Limite d'Action. A la base ce terme désigne la date (et l'heure) à laquelle se termine le tour de jeu en cours, c'est à dire l'heure avant laquelle il faut utiliser ses PA.

Par abus de langage, DLA désigne également le tour de jeu lui-même. On en vient à entendre (ou lire) des phrases comme : "j'ai perdu 1 DLA" ou alors, "il faut que je joue ma double DLA / triple DLA / quadruple DLA". On l'utilise également pour désigner la durée du tour? ("prendre une amélioration de DLA").

Les blessures rallongent la DLA: A l'activation d'un nouveau tour, votre DLA est retardée de (250*(PV max-PV actuels)/ PV max) minutes (Ceci avant application de la régénération ou des autres bonus/malus de PV, comme les venins). L'équipement rallonge également la durée du tour (le poids du matériel est compté en minutes).

Les bonus, tels que les Mouches à rivatants, certains parchemins (Plan Génial) ou les templates du Temps ne permettent pas de réduire la durée du tour en-decà de sa durée de base. Ils servent seulement à compenser les blessures, le poids de votre équipement ou les malus de temps.

Le poids de l'équipement rallonge votre DLA de la même facon qu'il soit équipé ou non, par contre les bonus/malus liés aux templates (Tortues ou Temps) ne sont comptabilisés que pour l'équipement équipé.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 29 November 2009 à 12h28