Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Les Arcanes

Elles sont au nombre de cinq. Les Arcanes sont de puissants artefacts liés aux cinq Dieux du Hall.

  • L'Arcane d'Azur est liée au Dieu Du Hum
  • L'Arcane Sinople est liée au du Dieu Du Manger
  • L'Arcane Pourpre est liée au Dieu Du Feu
  • L'Arcane de Jais? est liée au Dieu Du Blabla
  • L'Arcane d'Argent est liée au Dieu Du Froid

Après la Bataille Du Sombre ou Sombre Bataille dont l'enjeu était la libération du Sombre, les Arcanes qui y ont joué un rôle important ont toutes été scellées dans la Chapelle du centre du Monde. Depuis il a été découvert le moyen de les en desceller, puis de les resceller en un autre lieu.

Ainsi au début du 4ème cycle de Ragnarok, l'Arcane de Jais? a été descellée pour être rescellée dans le Temple de la noirceur. Des rumeurs circulaient sur le fait que cela aurait pu y réveiller un des Grands-Vers-Ki-Dorment s'il y en avait eu un endormi sous le TempleDeNoirceur comme certains le pensaient, mais ce ne fut finalement pas le cas. Par contre cela provoqua le retour de Les Yeux.

En réaction, au 10° jour de la Limace du 4° cycle après Ragnarok le Glacier à annoncé avoir descéllé l'Arcane d'Argent de la chapelle du Centre du Monde pour tenter de la replacer dans la Caverne de Givre. Chose qui est aujourd'hui faite.

Le 13° jour de la Vouivre du 5° cycle après Ragnarok (Jour de la Sainte Malchance), L'Arcane Azur a été rescellée en un Lieu Saint.

Le 19° jour du Dindon du 6° cycle après Ragnarok, L'Arcane Pourpre fut rescellée sur le Brasier Eternel par les Enfants de la Flamme et leurs alliés.

Des rumeurs persistantes font état de l'existence d'un grimoire ou est consigné un Traité De la manipulation des Arcanes. Les Enfants de la Flamme semblent en être les dépositaires, même si cela n'a pas été confirmé. Quoi qu'il en soit, les propriétaire de ce savoir oublié semblent n'en faire part qu'à de très rare personnes.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 13 November 2009 à 14h24