Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

(ré-aiguillé depuis Mountyhall.TGV)

Le réseau de Trõlls à Grande Vitesse

Avec l'arrivée des grandes tanières, il est maintenant possible de voyager rapidement à travers tout le hall.


Comment ca marche ?

Il suffit de se rendre à une grande tanière ou dans un des lieux importants du hall. Là-bas, pour 6 PA et de nombreux GGs, vous pourrez alors choisir une destination.

Toutes les Grandes Tanières possédant le service TGV peuvent être utilisées comme point de départ ou d'arrivée d'un déplacement en TGV.

Le fonctionnement côté utilisateur :

  • le trõll doit payer la grande tanière de départ. Prix fixé dans l'onglet "Prix Services". Cette somme va directement dans la banque de la grande tanière.
  • le trõll doit payer la grande tanière d'arrivée. Prix fixé dans l'onglet "Prix Services". Cette somme va directement dans la banque de la grande tanière.
  • le trõll doit payer le trajet. Prix fixé par la longueur du trajet et la fréquentation des GT d'arrivée et départ. Cette somme sert à payer les grands trõlls mages entretenant les différent vortex. (En clair les GG' disparaissent du Hall).

Pour les calculateurs, le prix du trajet de base est (mise à jour − novembre 2013) : Distance * K * FFGTD * FFGTA. Avec :

  • Distance = max ( distance horizontale, distance verticale * 2)
  • K commence à 10 et décroit par palier en fonction de la distance
  • FFGTD = Facteur de Fréquentation de la Grande Tanière de Départ
  • FFGTA = Facteur de Fréquentation de Grande Tanière d'Arrivée. Le facteur va de 0.6 à l'infini. Il change de 0.1 en plus ou en moins chaque semaine.

Plus votre GT fera de bénéfice plus les tarifs de trajet augmenteront. Et inversement. Les GT faisant peu de bénéfices verront les tarifs des trajets vers elles baisser.

Plus le trajet est long, plus c'est cher. Il est plus économique de faire plusieurs étapes pour voyager.

L'usager du service peut l'utiliser en demi-tarif. Ce mode d'utilisation envoi le trõll approximativement à destination.

Pour les p'tits voyous, il est possible de forcer la barrière. Le troll est alors envoyé au hasard dans le réseau. Bon courage.

Exemple réaliste (avec les limitations et paliers de 2013) :

Un trajet d'une distance de 100 (une case horizontale = 1, une case verticale = 2) devrait varier entre environ 150 GG et 2000 GG + les prix diplomatiques (départ/arrivée).

La fourchette dépend des facteurs fréquentations.

Outils utiles pour calculer un itinéraire

  • Bricol' Trolls − utilise les tarifs pré-2013 mais l'optimisation des PAs est toujours valide
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 12 July 2021 à 17h14