(ré-aiguillé depuis Mountyhall.MunDi)
Solana Malatera, Gardienne de la mémoire de la Déesse, écrivit sur un parchemin, il y a longtemps, très longtemps :
- Mon Frère, je suis épuisée.
- Oui, je le vois. Mais tu peux être fière de toi Mun-Di. Je suis fier de toi, ma Soeur. Ta Création a fait reculer le Néant. Cette Terre est fertile. La Vie en naîtra lorsque j'aurai versé mon Sang.
- Je voudrais 4 fils, mon Frère.
- Oui, c'est une bonne idée. 4 fils, tous différents, mais complémentaires. Oui, tu as raison, 4 fils.
Mun-Di sourit à son Frère bien-aimé et s'endormit dans ses bras. Celui-ci lui déposa un baiser sur son front et lui murmura : "Nous aurons 4 petits Dieux, magnifiques et puissants."
Autre légende, racontée de troll en troll, qui rejoint le précédent texte:
A l'Origine étaient un ensemble de Dieux. Parmi eux, un Frère et une Soeur. Lui, était le Dieu du Sang ; Elle, la Déesse du Centre. Ils étaient les Dieux de l'équilibre.
Ce couple eut une envie créatrice : Elle conçut une Terre fertile, la Montagne. Ensuite, Frère et Soeur engendrèrent des formes d'énergie. Ces actes ne passèrent pas inaperçus. Ils suscitèrent la convoitise des autres Dieux. S'ensuivirent des querelles. Des querelles de Dieux, avec batailles épiques, alliances, trahisons. (Lord Menach ne se souvenait plus des détails. Il avait écouté le troll Sauveur plus par politesse que par conviction dans ses propos ! Néanmoins, il se rappelait clairement la fin de l'histoire.)
Le Dieu du Sang, très gravement blessé, vint perdre son Sang aux pieds de sa Soeur. La Déesse du centre ouvrit alors 4 fissures dans la Montagne pour recevoir le précieux sang. Ces 4 fissures partaient vers les 4 points cardinaux et le point où se tenait la Déesse devint le Centre de la Montagne, le Centre du Monde. De ces 4 crevasses sortirent 4 Trolls. 4 Frères. 4 Dieux. Chacun avec sa morphologie, chacun avec ses spécificités. Mais en même temps, un 5e Troll sortit d'un peu plus loin. Un troll Sombre, empli de haine. Il savait qu'il était lui aussi né de la Terre et du Sang, mais il était la Création corrompue de la Déesse des Ténèbres.
La Volonté de Mun-Di. Vécu par les trolls du Clan du Centre du Monde.
Pas de mot, juste la certitude que sa volonté n'est que saine pour la Montagne.
Une autre chose derrière cette certitude : la compréhension que bienveillance et maléfice sont absents de la Mère. Ce sont des concepts trollesques, une dualité née après la naissance des trolls, et donc absente de son esprit divin. Dans ce cas pourquoi choisir entre les actes des bons trolls ou ceux des mauvais ? La Mère ne souhaite qu'une chose, le bonheur de ses enfants, trolls et...les autres.
Intervenir dans les évènements actuels ? Dans quel but ? Nul ordre n'émane de sa présence, nulle directive. Quelque soit la route choisie par ses fidèles, la Déesse n'y regardera pas, tant que leurs actes ne nuisent pas à ses enfants... tous ses enfants.
Chaque Mundidey, les Dieux encouragent ou sont satisfaits de leur fidèles.
Exemple de bénédiction de Mun-Di (Mun-Di encourage ses fidèles) :
Bénédiction des Dieux (Armure : +0\+1) : 56 tours