Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

La Liche

© Mounty Hall - Bruno Reinbold

Aussi apellée Gunthar le Roxor par certains Amis des monstres et autres Chulzi.

Monstre légendaire, reine des Morts-Vivants, un des quatre Uniques, la liche a fait beaucoup parler d'elle notamment en exterminant certains des meilleurs groupes de chasse du Hall (voire ici, la ou encore ici)

Tirant a plus de 7 cases de distance et ce sur 4 niveau, cette agréable créature est accompagnée d'une sympathique escorte composée de différents Fantômes, Nécrochores, Banshees, Sorciéres, Golems, Spectres et autres Barghests (bien entendu tous d'un age Séculaire, Ultime ou Mythique). Si je ne puis vous donner qu'un conseil, c'est de courir.

La première liche devenue antédiluvienne a fini par rencontrer sa fin le 15° jour de l'Hydre du 4° cycle après Ragnarok, suite à un assaut d'une cinquantaine de trolls appartenant aux guildes Relais&Mago, les Seigneurs de la Mort, l'Expérience Interdite, l'Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr, le Cercle des Immortrölls, les copains de Belgarion, Guilda Grospifa Canal Historique, le C.L.I.T., et les Gueux ; Grognon fut celui qui porta le coup fatal.


Mais Qu'est-ce qu'une liche ?

Une Liche est un Troll magicien super-puissant qui, alors qu'il réalisait des expériences faisant entrer en jeu des sommes considérables de magie, est mort MAIS sans s'en rendre compte (trop concentré sur son boulot pour s'en rendre compte ou volontairement, pour atteindre une certaine forme d'immortalité mais c'est plus rare et encore plus fou).

Mort, il est pourtant tenu dans une non-vie par la magie qui l'entoure et il continue à expérimenter (ici, invoquer des morts). Donc, selon moi, il s'agit d'un Mort-Vivant aux capacités magiques surmultipliées mais au mental largement atteint.

A noter enfin que comme les trolls actuels, la liche possède le don de résurrection : après sa première mort, une liche naissante fit son apparition en un lieu éloigné...

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 30 June 2014 10h37