Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

L'ARCANE D'ARGENT

Les chauve-souris commençaient à s’assoupir doucement dans les replis les plus sombres des cavernes de glace. En ce 8° jour de la Limace du 4° cycle après Ragnarok, l’aube devait être en train de se lever sur la lointaine surface, et l’ensemble de la trollité s’éveillait doucement. L’ensemble….ou presque. Pour certains, la nuit avait été longue. Très longue. La fébrilité des derniers préparatifs le disputait à l’anxiété, à l’excitation, et à la ferveur générale. Chacun inspectait son sac, jetait un œil inquiet sur son gowap, vérifiant et revérifiant que tout était prêt. L’heure choisie approchait à grands pas. Les Fidèles Serviteurs du Froid s’étaient rassemblés en grand nombre autour du Sanctuaire sacré de la Glace et du Champion du Froid.

A l’heure dite, Paf les Dents, chef du Clan Micangel, entra dans l’imposante Chapelle du Centre du Monde, après que les diplomates du CCM en eurent été avertis. Trop tendu pour prendre le temps de ressentir la majesté du lieu, il traversa rapidement le couloir menant à la salle centrale, mais ne put s’empêcher d’admirer quelques instants le spectacle des quatre Arcanes scintillant doucement dans la pénombre. Laissant couler son regard sur la cinquième place, vide, il reprit le cours de ses pensées, et de sa mission. Mettant genoux en terre, il entama le complexe rituel destiné à libérer l’Arcane d’Argent. Loin, très loin de là, de nombreux cœurs se mirent à vibrer à l’unisson au nexus des Terres Gelées, rassemblés dans le sanctuaire sacré du Froid, la Caverne de Givre. D’autres prières s’élevèrent d’un peu partout dans le Hall, où chaque fidèle serviteur du Froid apportait, à sa mesure, son soutien à cette délicate cérémonie.

Pour une raison qu’il ne comprit pas tout de suite, sa première tentative échoua. Ne perdant pas courage, il décida cette fois d’attirer la bénédiction du Glacier sur ses épaules avant de reprendre le rituel. Au loin, les échos de ses compagnons, retenant le Gardien revenu bien mal à propos dans sa tanière, lui parvenaient faiblement aux oreilles. Alors que les efforts étaient concentrés à l’extrême, les potions utilisées pour le rituel explosèrent en une gerbe multicolore, et une brise légère et fraîche envahit simultanément la Chapelle du Centre du Monde et la Caverne de Givre. RITUEL Paf les Dents (4652) a descellé l'Arcane d'Argent

L’Arcane, flottant désormais librement devant les yeux du trõll, avait été libérée, et son pouvoir bienfaiteur recommençait à s’exprimer. Faiblement… Bien faiblement, pensa-t-il. Sa trop longue période à l’écart de son réceptacle naturel –l’autel du Givre- avait grandement affaibli son pouvoir. Il était grand temps qu’elle le rejoigne enfin. Un rugissement féroce se fit soudain entendre à l’extérieur de la Chapelle. Le Chasseur… L’abomination monstrueuse venait d’apparaître, aveuglée par sa soif de sang et son désir de reprendre l’Arcane. Il allait falloir faire vite. Surgissant des lieux où ils s’étaient postés, Trollet et Dénonciateur s’approchèrent de Aaargghhh!!Leston! et de Paogrok, et firent résolument face au Chasseur. Il faudrait leur passer sur le corps avant de pouvoir approcher le porteur de l’Arcane ! Et ils étaient prêts au combat, bien que leur objectif soit tout autre. Toute la lente détermination de la Glace se lisait dans leurs yeux.

C’est le moment que choisit Galar pour sortir également des ombres dans lesquelles il se tenait. Il s’approcha. Le vieux troll sage suivait la voie du Glacier depuis si longtemps qu’il en avait perdu le compte. Tendant la main vers l’Arcane d’Argent, l’Arcane du Glacier, il la sentit palpiter alors que ses doigts se refermaient délicatement sur elle. Elle reprenait déjà vie entre les mains de l’un de ses plus fidèles protecteurs.

Ensuite les actions s’enchaînèrent très vite. Alors que Trollet, Dénonciateur, Aaargghhh!!Leston! et Paogrok bloquaient le Chasseur, Galar s’engouffra dans le portail menant à la Caverne de Givre. En quelques enjambées, il rejoignit le sanctuaire du Froid où s’étaient rassemblés la plupart des fidèles du Froid. Le Champion du Froid en personne, Ghorghor Bey, observait la scène avec ferveur. Galar s’agenouilla au pied de l’autel de Givre, tendant l’Arcane devant lui. Les plus puissant extraits du Glacier avaient été préparés pour l’occasion et furent disposés tout autour. Chacun retint son souffle alors que les prières reprenaient de plus belle. La deuxième partie du rituel aurait bientôt lieu…

Buûûuurp
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 11 November 2019 à 12h47