Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Mephiston: Celui Qui N'est Pas

Mephiston (774) est un troll dont la vie n'aura été que succession de possessions. Changeant de noms un certain nombre de fois au cours de son existence, Mephiston deviendra Mephytyk, puis Mephiston, puis Mephytyk, puis Le Pendu, puis a nouveau Mephiston, et finira son existence sous le nom de Woork'Sop. La famille connue de ce troll est la suivante:

Le Pendu, Lame Majeure et premier hôte de l'esprit de ce troll, révelera l'histoire de ce dernier peu de temps avant l'accomplissement du Rituel des Lames. Voici ce que disent ces révélations:

''C'etait la veille du dernier Ragnarok. Vingt Lames Majeures etaient reunies; il ne manquait que moi: Le Pendu. Les Lames Mineures etaient proches, mais n'avaient pas compte sur la ruse de la Force. Utilisant la reproduction trõlle avec L'Amoureux, sa porteuse tomba enceinte et accoucha, au moment du Rituel, d'un bebe troll concu comme un receptacle d'ames. Elle le nomma Mephiston: "Celui Qui N'Est Pas". Je m'eveillais en son sein, apres tous ces cycles...

C'est le moment que choisit le Ragnarok pour frapper. Les Mineures se lancerent dans un assaut, enfermant mes soeurs dans leurs stases. Le rituel echoua, le Ragnarok fit son office. De vingt et une, nous n'etions plus que quatre: Le Bateleur, La Force, L'Amoureux, et moi-meme, profondement endormis...

Celui Qui N'Est Pas se retrouva livre a lui-meme. Sa coquille etait une invitation a la possession. Un soupcon de l'esprit du troll originel s'etait reveille, mais deja il entendait les voix des esprits defunts, les voix du pre-ragnarok, qu'il baptisa "Les Souffles".

Les liens invisibles qui nous liaient allaient faire basculer les courants de sa destinee...

Mephiston passa donc les premiers mois de son existence en tant que membre de l'Eglise de la Fertilité, sous la tutelle de Shrack As Ahriara, alors Grand Prêtre de cette Eglise, sous l'influence de l'Amoureux. Le mentor du petit Mephiston fut naturellement Pompomtroll, elle-même est grande pretresse de l'Eglise de la Fertilité, mere naturelle du petit Kastar, et dirigee par La Force.

Entendant l'appel de son estomac, Mephiston prit bientot son envol et, aidé des kastars Avnohfir et Lilith, fonda l'Eglise du Manger. Il y mit tous son coeur, son rêve étant de créer une guilde ou les petits trolls se sentiraint en sécurité et protégés. Par reaction envers sa propre nature sacrifiee ?

L'Eglise prit de l'ampleur. La plupart des actuelles ouailles vénérables de l'Eglise sont les premières ouailles du Manger. Bientot elles elevaient la deuxième génération d'ouailles a leur tour. Tout allait pour le mieux...

Mais Mephiston n'etait pas en paix. Son Eglise elevait des petits, mais trop souvent les ouailles tombaient au combat. Mephiston avait une âme trop fragile pour faire couler le sang des trõlls, et lui-même tombait plus souvent qu'à son tour...

Un jour, en compagnie de Bahamout et de J'y vais en troll, Mephiston répondit à un appel au secours lancé par Super Bouffon. Se lançant dans la bataille contre le nid de monstres, Mephiston réalisa alors que Super Bouffon n'avait cherche qu'a sacrifier d'autres trolls pour s'en sortir. Blessé à mort, Mephiston s'écroulait, se sentant trahi.

C'est voyageant dans les limbes, le lieu où vont les âmes avant de se réincarner, que Mephiston vit Lihã, le Sombre. Empli de rancoeur et d'amertume, Mephiston laissa le Sombre le toucher avant sa ressurection. Un nouveau lien s'etait cree... un lien qui allait donner au Kastar une substance veritable, qui allait colmater les fissures de son esprit fragmentaire.

Revenu dans le Hall, Mephiston avait oublié son nom. Il etait desormais Mephytyk, venu dans le Hall pour y semer la mort parmi les trõlls. Mephytyk etait alors rapidement rejoint par deux trõlls qui allaient devenir célèbres: Grankausto, fils de Ma'Haruff, Durakuir ayant renié le Glacier, et Joyeux Troll Farceur, futur Sicaire, alors le chef des X-Trolls.

L'aventure des trois compères n'alla pas très loin. Vaincus dès leur premier combat par Uhuru, qui deviendra la porteuse de l'Arcane d'Argent, les trois compagnons furent éparpillés. C'est alors que Mephytyk tomba sur les Enfants de la Flamme, accompagnés de Ghorghor Bey. L'affront fut immediat... Les Enfants de la Flamme mirent à mal Mephytyk. Mais contre toute attente, au lieu de l'achever, Ghorghor Bey lui soigna toutes ses blessures dans un exemplaire sacrifice. Dans le processus, le fil noir qui reliait Mephytyk à Lihã fut rompu, ainsi qu'une bonne partie de l'empreinte dans son esprit.

Mephytyk etait vaincu.

Redevenu Mephiston, le Légataire etait devenu plus philosophe. Il créa alors le Conseil des Sages, composé des Grands Prêtres, afin de veiller aux problèmes pouvant survenir à l'avenir. La vie reprenait son cours. Les ouailles continuaient a vivre... et à se faire décimer.

Grankausto de son côté louait le nom de Lihã, s'accoquinant des Hauts Sicaires. Il devenait Hérault du Sombre, emissaire de Lihã. En quete de Verite, Mephiston partit affronter son ancien compagnon. Mais à son contact, son lien avec Lihã se raffermit. Il redevint Mephytyk pour de bon...

Profitant de son double statut de Lhgatairh et de suivant du Sombre, Mephytyk mena la guerre des religions. Lihã lui apprit le Blabla, qui est l'art de parler à la foule. De la Deesse du Manger, Mephytyk gardait son affection pour ses ouailles... Utilisant le don du Blabla, Mephytyk rassembla les foules, dont son ancien mentor Pompomtroll, et permit la création de l'Armée du Sombre.

Mais quelque part, Mephytyk restait Celui Qui N'Est Pas. Durant tout ce temps, j'attendais le moment de mon reveil, usant de mon influence. Mais une fois encore, les evenements allaient se precipiter. Car l'Armee du Sombre mit a mort Loinvu, le Grand Pretre de la Flamme, sous les yeux de son ancien ami... Son esprit vibra. Et alors, un phenix s'eleva du corps de Loinvu, pour se poser dans la coquille Mephytyk, qui recut alors la Benediction de la Flamme par l'esprit de Loinvu en personne...

A nouveau ebranle, Mephytyk fut alors persuade qu'il devait exister autre chose. Autre chose, par dela les Dieux eux-memes. Commencant a manipuler le transfert mental, Mephytyk entra en communion avec Lord Menach, du Clan du Centre du Monde, pour s'entretenir de La Montagne, la seule entite divine qui ne l'avait approche.

C'est a ce moment que La Montagne le toucha.

En cet indescriptible moment, j'eus, je pense, reellement peur. Peur que ma mission ne voit jamais son accomplissement. Evidemment, ce que j'appelle peur ne doit pas etre ce que vous entendez comme tel. C'etait plutot une vision, la vision que tout s'arreterai la: la force pure de la Montagne aurait du tout emporter. Mais rien de tel ne se passa, ne laissant sur le front de Mephytyk qu'un croissant dore, et une aphonie qui ne durerai pas.

J'en trouvai alors la raison: Xardel. Mephiston-coquille-vide s'etait donc realise... Comment un petit lapin femelle avait il pu raffermir l'esprit du né-sans-esprit, mieux que Lihã lui meme ne l'avait fait, de telle sorte qu'il resiste au contact de Mun-Di ? Je n'ai pas la reponse. Mais sans ce lien, je ne serai plus la pour raconter cette histoire.

Alors Lihã fut libéré de sa prison de glace. Alors Lihã fut récupéré par Mun-Di la Montagne. Alors les trõlls possédés par Lihã reprirent leurs esprits. Mais Mephytyk n'etait pas qu'un possede. Chacun des ses contacts mentaux le raffermissaient, le construisaient.

Et c'est a ce moment qu'enfin je me reveillai... Apres ces cycles et ces cycles de conscience, enfin je m'eveillai... J'avais tout a reapprendre: parler, me deplacer, agir. Oui, mon porteur avait bien change depuis la derniere fois ou je l'avais controle.

Mais je n'avais pas oublie ma mission... Woork'Sop avait besoin de nous. Reveillant les Lames Majeures, nous nous mimes en marche pour le rituel. Il fallait tous participer, pour qu'ensuite je disparaisse pour laisser la place a mon createur. Ca avait toujours ete le plan.

Laisser la place...

Mais l'esprit de mon porteur etait devenu trop robuste, trop attache a son corps. Il me fallait trouver quelque chose... Alors, ironiquement, j'utilisai la partie sombre de mon hote pour l'amener a sa propre perte: le Bla-Bla... Je n'eus pratiquement rien a faire. Je m'assurai que Loinvu ait quitte les lieux. Puis j'invitai Fourmis, Grand Pretre du Blabla, dans l'esprit de mon hote. Je devais me debarasser des Marques de Lihã et de la Montagne. Fourmis le fit pour moi. Ou plutot, la Montagne finit d'emmener la Marque de Lihã, et disparut en meme temps.

Mephiston Celui Qui N'Est Pas etait de retour, fin pret pour accueillir mon createur, Woork'Sop.

Mephiston, mon hote de toujours, j'entends ces questions qui te hantent:

Adopté par la Fertilité
Élu du Manger
Corrompu par la Ténêbre
Absout par la Glace
Appelé par le Blabla
Possédé par la Flamme
Marqué par la Montagne

Qui suis-je ?
Sommes-nous plus que la somme de nos expériences passées ?

Non, mon hote, tu n'es rien de tout cela... Tu es Celui Qui N'Est Pas. Tu es la coquille vide. Et l'heure de l'accomplissement est a present venu.''

Harmonie
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 10 November 2006 à 09h59