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Potions

Description

Comme on se les imagine les Potions sont d'étranges liquides magiques dans des fioles. Chaque Potion a une couleur, un effet et une puissance spécifiques. On peut les utiliser sur soi-même, sur un Troll voisin ou encore sur un monstre.

Utilisations

Effets

Les effets des Potions sont assez variés. Ils peuvent influer sur toutes les Caractéristiques d'un Troll ou d'un Monstre. De plus leur puissance est variable. On apprend les effets et la puissance d'une Potion lors de son Identification.

L'effet des potions est immédiat. En revanche, les modifications apportées à la régénération ou à la DLA ne sont calculées qu'à l'activation suivante.

Les effets des potions sont soumis au décumul.

Les bonus et malus apportés par les potions sont magiques.

Liste des potions

  • Potions classiques :
    • Biskot (REG : +2 | PV : +2 D3), qui empêche d'entendre les effets d'un Baroufle, et modifie aléatoirement les mélodies lorsqu'on Baroufle
    • Dover Powa (RM : -XX % | MM : +XX %) où XX varie de 11 à 100%
    • Elixir de Bonne Bouffe (DEG +X, REG +X), où X varie de 3 à 7
    • Elixir de Corruption (ATT +X D3, ESQ -X D3, DEG +X, REG -X, Vue -X, Armure +X, RM : -Y %, MM -Z %) où X varie de 3 à 7, Y et Z varient de 0 à 30%
    • Elixir de Fertilité (ATT +X D3, DEG +X) où X varie de 3 à 7
    • Elixir de Feu (ESQ : +X D3 | Vue : +X) où X varie de 3 à 7
    • Elixir de Longue-Vue (Vue +X) où X peut valoir 1,2,3,4,5 ou 8
    • Essence de KouleMann (REG : +X | Vue : +X | PV : +(X/2)-1 D3) où X varie de 1 à 5
    • Extrait de DjhinTonik (DEG : +X | REG : +X | PV : +2 D3) où X varie de 1 à 5
    • Extrait du Glacier (REG : +X | Armure : +X)où X varie de 3 à 7
    • Rhume en Conserve (ATT : -X D3 | ESQ : -X D3 | DEG : -X | REG : -X) où X varie de 1 à 2
    • Grippe en Conserve (ATT : -X D3 | ESQ : -X D3 | DEG : -X | REG : -X) où X varie de 3 à 4
    • Pneumonie en Conserve (ATT : -5 D3 | ESQ : -5 D3 | DEG : -5 | REG : -5)
    • Jus de Cervelle (Concentration +X*5%) où X varie de 2 à 6
    • Jus de Chronomètre (TOUR : -XX min) où XX varie de 30 à 150 par tranches de 30 minutes
    • Métomol (TOUR : -10X min | Armure : -2X ) où X varie de 1 à 5
    • Potion de Guérison (PV : +2X D3) où X varie de 1 à 5
    • Potion de Pàïntûré (Pàïntûré (Niv.X)) où X varie de 1 à 5
    • PufPuff (ATT : -X D3 | ESQ : -X D3 | Vue : -(X+1) | PV : -Y D3 | Effet de Zone) où X varie de 0 à 2, Y= 0 ou -2D3 pour le gros lvl de cette potion
    • Sang de Toh Réroh (ATT : +X D3 | ESQ : +X D3 | Vue : +X) où X varie de 1 à 5
    • Sinne Khole (RM : +XX % | MM : -XX %) où XX varie de 11 à 100%
    • Toxine Violente (PV : -2*X D3) où X varie de 1 à 5
    • Voï'Pu'Rin (Vue : -10*X) où X varie de 1 à 5
    • Zet Crakdedand (ATT : -X D3 | ESQ : -X D3 | Vue : -X | PV : +X D3) où X varie de 1 à 5
  • Lampe Géniale

Il existe une façon de fabriquer des potions d'eau. Le mélange de potions aux effets opposés permet de faire une potion sans effet. Celle ci devient alors une potion d'eau, faisant fuir les mouches et faisant exploser les Élémentaires Magmatiques.

Les potions sont en Liquide

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Page last modified on 05 février 2024 à 20h55