Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

<< Hurlement Effrayant | Compétences | Baroufle >>

Parer

Nom alternatif usuel : Parade

Bugs connus : application des malus (voir plus bas) : annoncé comme résolu !

Coût en PA :2 PA
Type :Programmable
Niveau minimum :2
Jet de résistance :Non

Effet

Si votre Trõll est attaqué avec succès (c'est-à-dire que l'attaque de votre adversaire dépasse votre esquive) et qu'une parade a été programmée, un Jet de Parade est lancé basé sur :

    * Jet de Parade : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 Bm d'Attaque

Si ce jet est supérieur à la différence entre le Jet d'Attaque de votre assaillant et votre esquive, l'attaque est parée et aucun dégat n'est infligé. Une parade raté n'a pas d'effet.

Toute parade qui se déclenche apporte un malus de 1D en Attaque et 1D en Esquive au Trõll l'exécutant jusqu'à la fin de son tour.

La Parade est une compétence? "programmée" et qui n'a donc un effet que si votre troll est attaqué après qu'elle ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée.

Attention que les attaques automatiques telles la Rafale Psychique du Durakuir et certaines attaques de Monstres ne peuvent être parée. De même, la Botte Secrète? du Skrim est trop rapidement exécutée pour être parée.

Le niveau supérieur de la compétence permet de programmer 2 Parades (il n'y a pas de niveau 3).

Description

La dernière chance qui sauva plus d'une vie. Parer c'est bloquer l'épée de l'adversaire avec la sienne, arrêter le bras qui tient la hallebarde alors que celle-ci n'est qu'à 1 cm de sa tête.


Le jet de parade est basé sur les caractéristiques du troll defenseur.

Pour reussir la parade, le jet de parade doit etre strictement superieur a la difference att-esq.

Cette competence à été modifiée le 3/12/2007 (forum), auparavant le jet de reussite comparait le jet d'attaque de l'attaquant au jet de parade, et la competence n'avait qu'un niveau. Il semble également que les monstres soient dorénavant en mesure de programmer une parade eux aussi.

Application des malus

En théorie, sur toute parade effectuée, il y a un malus d'1D d'attaque et d'1D d'esquive.

En pratique, le malus d'attaque n'est pas encore implémenté (annoncé par le DM). ''' Annoncé comme résolu : De plus, le malus d'esquive est buggué'''. A chaque attaque reçue et esquivée (parfaitement ou non), un malus d'1D d'esquive est effectif à chaque parade programmée, même si celle-ci ne se déclenche pas. Ce peut être particulièrement gênant. Dans le cas d'une marilith frappant 6 fois dans la DLA par exemple, le fait d'avoir une parade de niveau 2 programmée peut entrainer un malus allant jusqu'à -18D d'esquive ! En attente de confirmation...

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 21 January 2010 à 14h22