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Guide du Trollinet

Ce "guide" est surtout un ensemble d'indications et conseils provenant de Trolls expérimentés à l'intention des Trollinets, voire des futurs Trollinets.


Bien Débuter

Se renseigner

Cela paraît évident, mais il est important de lire et comprendre les Règles du jeu, ainsi que de comprendre les principes du jeu.

Choisir son Troll

Sur Mountyhall, il existe plusieurs races de Trolls. Il est important de bien choisir sa race afin qu'elle corresponde avec le style de jeu que l'on voudrait avoir.

  • Les Skrims : La simplicité et la rapidité. Ils peuvent frapper deux fois dans un tour (DLA), ratent rarement leurs coups, et peuvent réduire l'Esquive d'un adversaire. Ils ont un coût plus faible d'obtention de leurs dés d'attaque.
  • Les Kastars : Les "Vampires" du hall. Basés sur les dégâts, il se régénèrent en attaquant et peuvent s'accélérer. Ils ont un coût plus faible d'obtention de leurs dés de dégâts.
  • Les Durakuirs : Les "Tanks" du hall, dotés de capacités de régénération puissantes. Ils ont un coût plus faible d'obtention de leurs points de vie.
  • Les Tomawaks : Les Trolls furtifs, capables de se camoufler et d'attaquer à distance. Ils ont un coût plus faible d'obtention de leur vue.
  • Les Darklings : Les Trolls capables de mettre à terre leurs adversaires (Balayage) et de siphonner leurs âmes (Siphon des âmes). Ils ont un coût plus faible d'obtention de leurs dés de régénération.

Répartir ses 50 points de connaissance

A la création, vous avez quatre talents à 15%: connaissance des monstres, identification des trésors, sortilège réservé et compétence réservée. Vous devez répartir 50 points parmi eux (sachant que vous ne pouvez dépasser la limite de 50% par sort et compétence pour démarrer).

Votre Première DLA !

Vous êtes enfin dans le Hall ! Vous allez pouvoir le parcourir, mais ce n'est pas si simple. Vous apparaissez à la Surface. Ici, vous êtes à l'abri, mais vous ne pouvez pas faire grand chose : le combat n'est possible qu'au-dessous de la surface, dans ce que l'on appelle les cavernes. La page "ma vue" vous donne un aperçu du monde vous environnant, dans les limites de votre Vue. Pensez à l'avoir sous les yeux pour vous déplacer. L'action "Se déplacer" fonctionne avec des coordonnées.


Quelques conseils

  • Pensez à "monter" vos compétences et sorts. C'est long et fastidieux, mais ils vous seront très utiles par la suite. Si vous les utilisez, vous augmentez leur chance de réussite. De plus, les utiliser est presque le seul moyen d'acquérir des PX.
  • N'hésitez pas, si vous vous sentez l'esprit aventureux, à descendre taper du Monstre ou du Troll. C'est plus dangereux, mais souvent plus amusant et rentable
  • Entrainez-vous afin de convertir vos PX en PI ! Lorsque vous aurez amassé suffisamment de PX (2 fois votre niveau) pour pouvoir utiliser l'action "s'entrainer", faites-le ! Si vous mourez, vous perdez tous vos PX non convertis en PI.
  • Améliorez votre Troll. Grâce à l'expérience obtenue en combattant et en s'entrainant, vous pouvez acheter des compétences ou des caractéristiques. Pensez à regarder quelles améliorations vous sont disponibles en cliquant sur "Table des améliorations" sur la page "Mon profil".

Un peu plus sur les races

N'hésitez pas à réfléchir un peu aux règles, afin de déterminer si vraiment la race que vous êtes sur le point de prendre vous convient. Gardez bien en mémoire les avantages, mais aussi les défauts de chaque race.

  • un Tomawak ne fait jamais très mal avec son projectile magique
  • un Kastar a souvent des difficultés à toucher ses cibles
  • un Skrim meurt relativement facilement, et n'a pas d'attaque magique
  • la plupart des Durakuir sont lents (DLA élevée) à cause du poids de leur armure

Bien entendu, il ne s'agit que de généralités. Un Durakuir peut parfaitement porter de l'équipement léger, un tomawak se battre au corps à corps ou un Skrim se spécialiser dans l'esquive. Néanmoins, il s'agit des archétypes les plus fréquents dans le Hall.

Plus généralement, chaque troll a sa némésis, le type de troll ou de monstre qu'il est souvent incapable de battre : cela fait aussi partie du jeu. Pourquoi croyez-vous que la plupart des trolls chassent et combattent en groupe ?


Pour aller plus loin

De nombreux guides de jeu existent, en voici quelques-uns.

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Page last modified on 17 février 2022 à 20h39