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Déplacement Éclair

Le Déplacement Éclair (ou DE) est une compétence indispensable pour se déplacer rapidement dans le Hall.


Description

Coût en PA1 PA
Coût en PI20 PI
TypeDéplacement
Niveau minimum2
Jet de résistanceNon

Effet

Le Déplacement Éclair permet de se déplacer comme l'action normale de déplacement, en utilisant 1 PA de moins, et en rapportant 1 PX (max par dla). Dans tous les cas (cf. ci-dessous), en cas d'échec au jet de compétence, 1 PA sera dépensé et le Déplacement n'aura pas lieu.

Déplacement en Profondeur

La case de départ est libre :

  • Le Déplacement en X ou en Y coûte 1 PA
  • Le Déplacement en N coûte 2 PAs

La case de départ est occupée (Monstre ou Troll)

  • Le Déplacement en X ou en Y coûte 2 PAs
  • Le Déplacement en N coûte 3 PAs

Déplacement en Surface

La case de départ est libre ou occupée :

  • Pour 1 PA, le Déplacement est de 2 cases

Passage du Niveau 0 au Niveau -1

  • Le Déplacement de N=0 vers N=-1 coûte 3 PAs.

Cas spéciaux

Certains lieux (Maharuf, la tour du Nordikhan..) provoquent l'intangibilité et interdisent l'utilisation de compétences: il est nécessaire d'utiliser l'action normale "Se déplacer" pour en sortir.

Chaque déplacement (Éclair ou non) est également susceptible de créer un Évènement Aléatoire, qui donne un bonus ou un malus temporaire.

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Page last modified on 17 novembre 2018 à 18h46