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Coup de Butoir

Le Coup de Butoir est une Competence à niveaux qui permet d’augmenter la puissance de ses Dégats (chaque niveau coûtant 50 fois le niveau, soit 50 PI pour le niveau 1, 150 PI pour le niveau 3, ...)


Description

Coût en PA4 PA
TypeAttaque
Niveau minimum5
Jet de résistanceNon

Effet

  • Jet d'Attaque : 1D6 par Dé d'Attaque + Bonus-Malus d'Attaque
  • Jet de Dégats : 3D3 par 2 Dés de Dégat + Bonus-Malus de Degats
  • Le bonus de nombre de D ci-dessus est limité par le niveau de la compétence fois 3.
  • En cas de Coup Critique, Le bonus du Coup Critique s'additionne en ajoutant 1 D3 pour 2 D3 par Dé de Dégat (de base).

Exemples

Le Troll possède :

  • Coup de Butoir niveau 1
  • 8D6 Dés d’Attaque (+ bonus/malus d'attaque -ne sont pas affichés ci-après).
  • 12D3 Dés de Dégats (+ bonus/malus de dégats -ne sont pas affichés ci-après).

En cas d'Attaque non-critique, son Coup de Butoir (niveau 1) se traduira par :

  • 8D6 Dés d'Attaque
  • 15D3 Dés de Dégats (12 dés de base + les 3 dés apportés par CdB niveau 1)

NB: sans le principe des niveaux, le nombre total de D3 est en fait de 12*3/2, soit 18 ; le bonus de dés en bonus est donc de 6, nombre limité à 3 par le niveau de la compétence.

En cas de Coup Critique, son Coup de Butoir (niveau 1) se traduira par :

  • 8D6 Dés d'Attaque
  • 21D3 Dés de Dégats (12 dés de base + les 3 dés apportés par CdB niveau 1 + 12/2 dés de critique, soit 6 pour un total de 9D3 en bonus)

Le même Troll possède Coup de Butoir niveau 2 :

En cas d'Attaque non-critique, son Coup de Butoir (niveau 2) se traduira par :

  • 8D6 Dés d'Attaque
  • 18D3 Dés de Dégats (12 dés + les 6 dés apportés par CdB niveau 2)

En cas de Coup Critique, son Coup de Butoir (niveau 2) se traduira par :

  • 8D6 Dés d'Attaque
  • 24D3 Dés de Dégats (12 + les 6 dés apportés par CdB niveau 2, + 12/2 dés de critique, soit 6, pour un total de 12D3 en bonus)

Si le même Troll possède Coup de Butoir niveau 3, il n'a aucun avantage supplémentaire. En effet, si on apllique la formule de base du CDB, le nombre maximum de D3 en bonus qu'il peut avoir est de [(12*3/2)-12]=6, qui est la limite du bonus apporté par le CdB niveau 2. En investissant dans le CDB niveau 3, cette limite passe à 9 mais ne change pas le mode de calcul des D3 en bonus.

Table de suivi pour l'optimisation des niveaux :

Note : L'achat du niveau suivant est possible une fois atteint 75% du niveau actuel.

Dés de Dégats: Base + Bonus => Total (Non Critique / Critique)

Pour avoir une moyenne des Points de Degats, il suffit de multiplier le Total x 2 (moyenne entre 1 et 3)

Exemple pour Cdb Niveau 1 avec 6 Dés de Degats :

6 + 3 => 9 / 12 Crit => 18 / 24 Degats

Coup de Butoir niveau 1 (50 PI) Max Bonus = 3 base / 6 crit

3 + 1 => 4 / 5 Crit

4 + 2 => 6 / 8 Crit

6 + 3 => 9 / 12 Crit

Coup de Butoir niveau 2 (100 PI) Max Bonus = 6 base / 12 crit

8 + 4 => 12 / 16 Crit

10 + 5 => 15 / 20 Crit

12 + 6 => 18 / 24 Crit

Coup de Butoir niveau 3 (150 PI) Max Bonus = 9 base / 18 crit

14 + 7 = 21 / 28 Crit

16 + 8 = 24 / 32 Crit

18 + 9 = 27 / 36 Crit

Coup de Butoir niveau 4 (200 PI) Max Bonus = 12 base / 24 crit

20 + 10 = 30 / 40 Crit

22 + 11 = 33 / 44 Crit

24 + 12 = 36 / 48 Crit

Coup de Butoir niveau 5 (250 PI) Max Bonus = 15 base / 30 crit

26 + 13 => 39 / 52 Crit

28 + 14 => 42 / 56 Crit

30 + 15 => 45 / 60 Crit

Coup de Butoir niveau 6 (300 PI) Max Bonus = 18 base / 36 crit

32 + 16 = 48 / 64 Crit

34 + 17 = 51 / 68 Crit

36 + 18 = 54 / 72 Crit

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Page last modified on 13 janvier 2019 à 20h14