Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Tips of the Day: Conseils pour Tomawaks

Ici sont listés les conseils relatifs aux Tomawaks

Lien vers les autres pages de conseils:


Basiques

Conseils

  • Montez rapidement votre camouflage, c'est un avantage redoutable à bas niveau.
  • Avant d'attaquer un monstre à distance, vérifiez qu'il n'est pas déjà attaqué par quelqu'un d'autre (cliquer sur le nom du monstre pour voir ses évènements)... ou alors profitez-en (mais vous ne vous ferez pas beaucoup d'amis ;))!
  • Votre Maîtrise Magique joue indirectement sur les dégâts de votre projectile magique. Faites attention à bien la monter lors de votre développement !

Le saviez-vous ?

  • Un Tomawak fut longtemps premier du classement général...
  • Monter sa caractéristique de Vue est l'unique moyen d'augmenter l'attaque et les dégats du projectile magique.
  • Un Tomawak camouflé est tout de même visible des Trõlls et des monstres sur la même case que lui.
  • Les bonus-malus de vue (mouches, équipement, potions parchemins, pouvoirs de monstres) n'ont d'effets que sur la portée des projectiles magiques, pas sur leurs dégâts ou attaque.
  • Orientations possibles:
    • Sniper: investissez massivement dans la vue, frappez de loin !
    • Piégeur: investissez dans l'esquive et la vue, piégez (et achevez au projo) !
    • Bourriwak et Durawak: exploitez le camouflage pour surprendre vos ennemis, puis travaillez-les au corps à corps. Montez attaque et dégâts pour le Bourriwak, vie et régénération pour le Durawak... Des compétences telles qu'attaque précise ou charge sont pour vous.

Habitués

Conseils

  • Les dégâts du projectile magique sont arrondis à l'unité inférieure. Exemple: 7 cases de vue donnent un projectile à 3D3 de dégâts (4D3 lors d'un coup critique).
  • Il faut deux cases de vue pour gagner un dé de dégât au projectile magique : prenez donc des cases de vue deux par deux, ou au moins ne stagnez pas avec un nombre impair de cases de vues.
  • Afin d'optimiser vos critiques, évoluez par 4 cases de vue (car vous gagnez un dé de dégâts pour deux dés existants).
  • Ne vous camouflez pas sur la même ligne ou colonne qu'un troll ennemi : il n'aurait à faire qu'un seul pistage pour savoir dans quelle direction aller.
  • Camouflé, placez-vous en diagonale par rapport à votre adversaire et placez un monstre/suivant entre vous et votre adversaire.
  • De nombreux sorts (tels que Vue troublée, Vision accrue, Vision lointaine, Voir le caché, mais aussi Glue, Télékinésie, Griffe du sorcier...) sont basés au moins en partie sur la vue. Ils pourront vous être très utiles si vous arrivez à vous les procurer!

Le saviez-vous ?

  • La stratégie d'Ombre de la Nuit, qui fut longtemps le premier troll au classement général : une dla très courte (il y a eu des changements de règles depuis), des attaques de loin, et une stratégie de charognard (dit aussi "finisseur")
  • Tous les démons, la plupart des morts-vivants d'un bon niveau ainsi que les monstres dont l'adjectif est Reine, Roi, Prince, Princesse, Frondeur ou Traqueur voient au travers du camouflage, il y en a d'autres!
  • Les bonus-malus de vue ou d'esquive ne modifient pas les dégâts de vos pièges.
  • Les différentes orientations des tomawaks: le projeteur-sniper, le piégeur, le bourriwak ou bourritom, le durawak ou duratom, ou une combinaison des types précités.

Experts

Conseils

Le saviez-vous ?

  • La portée verticale de vos analyses anatomiques, est arrondie à l'unité supérieure. Exemple: 14+3 cases de vue donnent une portée de 8 en horizontal et de 5 en vertical.
  • Le Sort GLUE réduit les risques de voir votre adversaire vous échappper. S'il est seul dans sa caverne son DE horizontal lui coûte 3PA sinon c'est 5PA et s'il choisit de remonter/descendre ce sera 5PA dans tous les cas ^^
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 30 août 2010 à 21h05